ROLAND HIBERT
Artiste peintre
 

En vue de distinguer un(e) artiste spécialement doué(e) le Dr. Louis-Marc Servien, comte de Boisdauphin, président du Who's Who International S.A., a décidé de décerner chaque année, lors du Salon des Artistes Français, le Grand Prix International de l'Art.

Pour l'année 2004 le jury indépendant a distingué à l'unanimité Monsieur Roland Hibert.

"HANGAR 21"
Grand Prix International de l'Art

Curriculum Vitae
 
Français - né en 1931
Domicile et atelier:
36, rue de l'Abreuvoir
76780 Croisy sur Andelle
Tél. +33 (0)235 23 68 78
Réside et peint au Sénégal et en différents pays africains depuis 30 ans.
Expose dans les grands salons français (Automne - Artistes Français - Art Vivant) et Internationaux (Bilan de l'Art Contemporain, Québec - Artec, Yokohama) ainsi que dans de nombreux  Salons régionaux, fréquemment en qualité d'invité d'honneur.
Carrière jalonnée de nombreuses récompenses, prix et médailles - du prix de la Jeune Peinture en 1961 au prix du Who's Who en 2004 - en passant (pour ne citer que les plus prestigieuses - Médaille d'Or de l'Académie Royale d'Arras - Prix Outremer Vichy - 1er prix Achille Fould-Stirbey (de l'institut) - et la Médaille d'Or des Artistes Français.
Après une longue expérience africaine, sereine, Roland Hibert découvre, avec son retour en France en 1981, les dérives de notre société.

Dans un style, maxi-réaliste acéré, teinté de Symbolisme, voir de Fantastique, il nous presse de partager son inquiétude sur le devenir de notre civilisation.

 
 

 

   
© 2009 Who's Who International SA. All rights reserved.
GRAND PRIX INTERNATIONAL
DE L'ART

 
Nos Lauréats

 

Jeong-Ae Ju
Corina Jap Eli Miller
Roland Hibert
Kyung-Soo Lee
Christiane Levrat
Colette Camaly
Lionel Liquière
Kojiro Akagi
Yung-Han Lee
Cécile Pastré
Françoise David-Leroy
Alain Bazard
 
Retour à la page "Nos Lauréats"