CORINA -JAP ELI MILLER
 

C'est suite à sa remarquable exposition au Palace-Hôtel de Gstaad (Suisse), du 17 au 22 août 2004, que Mme Corina-Jap Eli Miller a reçu le

"Grand Prix International de l'Art"

C'est toujours avec un immense plaisir que je consacre quelques lignes à la personnalité et à la très haute qualité des oeuvres de l'artiste Corina-Jap Eli Miller.

D'origine roumaine, il n'y a aucun doute qu'elle possède une extrême sensibilité, une immense richesse spirituelle ainsi qu'une indéniable capacité de synthèse, que l'on retrouve surtout dans l'élaboration de ses trompe-l'oeil.

Les sujets et les thèmes qui reviennent  dans sa peinture, sont les paysages antiques, les ruines tant grecques que romaines, enfin les trompe-l'oeil, réflexes d'une douce représentation idéaliste de la nature qui, en fait, devient poésie sous la palette de l'artiste.

Une palette très lumineuse, vibrante, bariolée, riche en couleurs; superbes jeux de lumière et d'ombre, particulièrement choisis pour donner volume et profondeur aux objets peints.

Bref, superbe puissance expressive, rare intensité poétique, telles sont les caractéristiques de l'oeuvre de Corina-Jap Eli Miller.

Dr. Louis-Marc Servien
Comte de Boisdauphin

 

 

   
© 2003 Who's Who International SA. All rights reserved.
GRAND PRIX INTERNATIONAL
DE L'ART

 
Nos Lauréats

 

Jeong-Ae Ju
Corina Jap Eli Miller
Roland Hibert
Kyung-Soo Lee
Christiane Levrat
Colette Camaly
Lionel Liquière
Kojiro Akagi
Yung-Han Lee
Cécile Pastré
Françoise David-Leroy
Alain Bazard
 
Retour à la page "Nos Lauréats"